en route avec la moto

en route avec la moto

Personnel

Née en 1988, j'ai grandi à Trubschachen. Au début de la vingtaine, j'ai quitté l'Emmental et me suis installée à Berne pour des raisons professionnelles. J'ai vécu à Rüfenacht avant de rejoindre ma partenaire dans le Seeland. Depuis peu, nous habitons à Stettlen.

Durant mon temps libre, je profite d'être sur la route, que ce soit en vélo, en canoë, à moto, à pied, en train ou encore en avion. L’essentiel est que le chemin me mène à des lieux, à des personnes et à des situations encore inconnus, ouvrant de nouvelles perspectives.

Barbara Stucki

Barbara Stucki

Professionnel

J'ai terminé ma scolarité obligatoire en Emmental puis débuté, en 2004, mon apprentissage d’employée de commerce chez Kambly SA. Après avoir obtenu avec succès mon diplôme, j’ai continué à y travailler durant deux ans en tant que coordinatrice export. Ont ensuite suivi deux années en tant que chargée clientèle dans divers hôtels. Depuis 2012, je travaille au KBB (Kantonal-Bernischer Baumeisterverband). Je suis responsable du secteur communication / politique.

La formation continue représente pour moi un moteur important de développement personnel. J’ai ainsi réalisé en cours d’emploi ma formation d'économiste en entreprise ES à la "Höhere Fachschule für Wirtschaft" de Berne ainsi qu’un CAS en marketing digital à la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse (FHNW).

La Salle du Grand Conseil

La Salle du Grand Conseil

Politique

Je me passionne pour la politique déjà depuis l'école obligatoire. Il m’a fallu quelques années jusqu'à ce que je trouve un parti dans lequel aussi bien les intérêts économiques que les valeurs libérales et le développement durable sont représentés. Je suis membre des vert'libéraux depuis 2016 et le 25 mars 2018 je suis élu comme Grand Conseilère bernois des vert'libéraux.

Site internet vert'libéraux Seeland

Site internet vert'libéraux canton Berne

Site internet jeunes vert'liberaux canton Berne

Pride Ouest 2017

Pride Ouest 2017

Engagements

Mon temps libre est teinté de divers engagements bénévoles au sein d'organisations qui me tiennent à cœur. Lors de mes 18 ans, j'ai pu être trésorière de la société locale de tir. Depuis maintenant plusieurs années, j'aie blogué de 2015 à 2018 avec trois femmes de Suisse et d'Allemagne sur Lesbianchic et ai été membre du comité d'organisation de la Pride Romandie à Berne (Pride Ouest 2017). En outre, je suis charge du site web de E Luda et rédige leurs "aperçus".

Je participe aujourd'hui à des activités de loisirs dans les organisations suivantes:
E Luda: communication
Arbeitsgruppe Politik HAB: membre
Neue Energie Bern: comité directeur
Vert'libéraux Seeland: vice-présidente